Gestion
des consommables
Les consommables de votre défibrillateur ont une durée de vie limitée. La loi impose de les changer à date de péremption, en cas d’usure, de défaut ou en cas de rappel de sécurité
La gestion des consommables
de votre défibrillateur
COEURGENCE inclut dans son contrat de location la gestion des consommables de votre défibrillateur automatique (DAE) ou semi-automatique (DSA). Nous changeons les électrodes et la batterie à péremption, en cas d’usure prématurée, en cas d’utilisation ou en cas de rappel de matériovigilance. Afin de pouvoir faire toutes les opérations sur site nous avons choisi un défibrillateur sans pile interne qui doit être changée en atelier.
Nous nous occupons également de renouveler la trousse de secours, la housse de protection et la signalétique dès que nécessaire.
Enfin, nous ne facturons absolument aucun frais en cas de déplacement ou d’intervention.
La gestion des dates de péremption des électrodes
et de la batterie
Les consommables ont une durée de vie limitée : les électrodes et la batterie doivent impérativement fonctionner lors de l’utilisation du défibrillateur. Ainsi, COEURGENCE tient à jour les dates de péremption et se déplace systématiquement pour remplacer les consommables de votre défibrillateur avant la fin de leur durée de vie.
- Le changement des consommables périmés est une obligation légale
- Le coût du remplacement des consommables est inclut dans le contrat
- Les déplacements sont également inclus dans le contrat, aucun frais supplémentaire n’est facturé
Ce qui est inclut
dans le contrat d’intervention
- Le remplacement des batteries et électrodes (changées à nos frais)
- Le remplacement de la trousse de secours, la housse et la signalétique (remplacées sans frais additionnels)
- Les interventions sur site (nous ne facturons pas de frais d’intervention)
- Les frais de déplacement de notre technicien certifié (nous ne facturons pas de frais supplémentaires)
Le changement en cas
d’usure prématurée
COEURGENCE ne facture pas le changement des consommables de votre défibrillateur en cas de problème avant la date de péremption. Il n’y a pas non plus de frais d’intervention ou de déplacement. Les électrodes et la batterie sont automatiquement testées tous les jours par la procédure de test de notre défibrillateur. Un signal sonore est émis si un problème est identifié. De plus le voyant d’état est électromagnétique. Il fonctionne ainsi sans source d’énergie. Ainsi même un problème de batterie est reconnu.
La garantie de consommables
toujours fonctionnels
- La procédure de test quotidien permet d’identifier les problèmes d’électrodes ou de batterie
- Nous ne facturons pas de frais d’intervention ou de déplacement
- Avec l’option LOCACOEUR GAD+, nous sommes automatiquement alertés en cas de problème
Le changement
en cas d’utilisation
Un défibrillateur devra être révisé après chaque utilisation, que le choc ait été délivré ou non. Les électrodes et la trousse de secours devront être changés. Parfois la batterie devra aussi être changée. Dans tous les cas des opérations de maintenance devront être effectuées.
Le contrat de COEURGENCE inclut toutes ses opérations. Au maximum 48 heures après que vous nous ayez prévenus nous nous déplaçons pour remettre en service le défibrillateur. Tous les coûts liés à cette intervention sont inclus dans le loyer.
Le changement en cas
de rappel de sécurité
Les consommables des défibrillateurs peuvent être soumis à des rappels de sécurité. Ces rappels doivent être gérés le plus rapidement possible. Il faut absolument éviter de mettre la victime en danger et ainsi d’engager la responsabilité de l’exploitant.
COEURGENCE applique parfaitement toutes les règles de matériovigilance. Nous tenons à jour un registre des matériels et consommables déployés. Ainsi nous pouvons identifier sans délai les défibrillateurs et consommables qui doivent être changés à la suite d’un rappel de sécurité ordonné par le constructeur ou les autorités. Les interventions sont inclues dans le contrat. Vous ne subissez donc aucun frais additionnel.
La matériovigilance
strictement appliquée et sans frais
- Les consommables d’un défibrillateur peuvent être soumis à des rappels de sécurité
- Il faut alors agir très rapidement
- Nous conservons une base de données des défibrillateur et consommables installés
- Les données sont enregistrées sur un serveur sécurisé qui respecte le RGPD
- COEURGENCE assume tous les frais liés à un rappel de sécurité.